Conditions générales de vente

Votre Contrat

Siva Travel and Finance Limited Liability Co. est l’exploitant de www.cheapairtickets.ch (« Le Site Internet »). Toutes les réservations et les demandes sont effectuées par Siva Travel and Finance Limited Liability Co., société immatriculée sous le numéro CH-035.4.025.039-8, numéro de TVA : CHE-106.845.002. Le siège de Siva Travel and Finance Limited Liability Co. se situe à l’adresse suivante : Länggass-strasse 16, 3012 Berne, Suisse. Les conditions de réservation de Siva Travel et Finance Limited Liability Co. s’appliquent aux réservations faites en ligne, en boutique ou par téléphone. Les informations suivantes constituent la base d’un tel contrat, c’est pourquoi il vous est demandé de les lire avec attention avant de réserver votre voyage auprès de nous.

Ces Conditions de réservation, ainsi que toute autre information écrite que nous avons portée à votre attention avant la confirmation de votre réservation, constituent la base de votre contrat relatif aux services de réservation de l’agence Siva Travel and Finance Limited Liability Co. (« nous », « notre » ou « nos »).

Nous, Siva Travel and Finance Limited Liability Co., agissons en tant qu’agence de réservation au regard de toutes les réservations que nous prenons en charge et/ou effectuons en votre nom. Quelles que soient les modalités prévues, votre contrat pour la fourniture du/des service(s) en question sera conclu avec le fournisseur annoncé de ce(s) service(s). Lorsque nous effectuons une réservation, nous nous occupons de vous relier par contrat à ce fournisseur par l’intermédiaire de Siva Travel and Finance Limited Liability Co. Votre réservation sera soumise à ces conditions générales de vente pour nos services de réservation, ainsi qu’aux conditions de réservation du fournisseur de vos modalités de voyage.

Réservation et paiement

Lorsque vous effectuez une réservation, vous garantissez avoir plus de 18 ans et disposer de l’autorité nécessaire pour accepter ces conditions, que vous approuvez en votre nom et au nom de tous les membres de votre partie ; en outre, si vous effectuez une réservation pour plusieurs personnes, vous garantissez être responsable de tous les paiements exigés à chacun des membres de la partie pour laquelle vous effectuez la réservation. Lorsque vous effectuez une réservation, vous devez nous fournir les détails de votre carte de crédit ou de débit, afin de couvrir le coût total de votre voyage. Vous nous autorisez, ou vous autorisez un tiers approuvé, à bénéficier de la totalité du paiement à hauteur du montant total de votre achat. Veuillez noter qu’il peut vous être demandé de présenter une carte de crédit au moment de l’enregistrement, en vue de fournir la confirmation que la carte utilisée est bien autorisée, ou de couvrir d’éventuels frais supplémentaires.

Lorsque nous agissons en tant qu’agence de réservation, votre réservation est confirmée et vous êtes relié par contrat avec le fournisseur au moment où nous vous envoyons une facture de confirmation. Veuillez vérifier attentivement votre facture de confirmation et nous faire part immédiatement de toute information incorrecte ou incomplète. Si vous avez confirmé un vol, nous (ou si vous avez réservé via un agent autorisé sous notre autorité, cet agent) vous feront parvenir une confirmation. À sa réception, si vous pensez qu’un détail de cette confirmation, quel qu’il soit, ou de tout autre document, quel qu’il soit, est faux, vous devez nous en informer aussitôt. Veuillez vous assurer que les noms apparaissent exactement comme sur les passeports correspondant. Comme nous n’agissons qu’en tant qu’agence de réservation, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des erreurs, quelles qu’elles soient, existant dans les documents, sauf lorsqu’une telle erreur est de notre fait.

Il est de votre responsabilité de garantir que toute information que nous vous communiquons, ou que l’un de nos employés ou fournisseurs vous communique, soit transférée à tous les membres de votre partie. Toute information que nous vous communiquons sera considérée comme ayant été transmise à chaque membre de la partie pour laquelle vous effectuez ou avez effectué une réservation. Nous ne pouvons être en liaison qu’avec le passager principal lors de la réservation.

Nous nous réservons le droit de vous rendre votre caution et de refuser d’émettre une confirmation à notre entière discrétion.

Moyens de paiement

Les cartes de crédit Visa, Master card et Post Finance Card seront acceptées comme mode de paiement (en ligne ou à nos bureaux). Nous exigeons généralement que les réservations soient faites dans les 7 jours qui précèdent le départ pour être payées uniquement par carte de crédit.

Nouveau moyen de paiement exclusif pour plus de flexibilité avec cheapairtickets.ch Réservez en ligne et réglez sur facture. Pour les clients qui souhaitent réserver en ligne, pour des raisons pratiques, mais qui ne veulent pas utiliser de carte de crédit pour payer, cheapairtickets.ch propose une solution flexible qui consiste à réserver en ligne et à payer sur facture. Nous acceptons également les virements bancaires ou postaux et les espèces, les chèques Reka et la carte Reka à nos bureaux.

Tarifs

Le prix de votre vol peut comprendre des taxes, des droits et des redevances imposés sur les transports aériens par les autorités gouvernementales. Ces contributions peuvent représenter une part importante du coût du voyage par voie aérienne ; elles peuvent être incluses dans le prix du billet, ou apparaître séparément sur votre billet. Il peut également vous être demandé de payer des taxes, des droits ou des redevances n’ayant pas encore été prélevés : il n’est pas toujours possible, par exemple, d’inclure toutes les taxes de départ sur votre/vos billet(s). Dans certains cas, vous devez payer les taxes de départ localement auprès du gouvernement du pays d’où vous partez, c’est pourquoi nous ne pouvons pas vous rembourser ces taxes.

Les sociétés de cartes de crédit et de débit prennent une commission pour traiter les paiements sur leurs produits. Nous transférerons cette commission, qui sera ajoutée au prix final de votre voyage. Généralement, ce montant s’élève à 2 % du total pour les cartes de crédit. Nous ne facturons pas les transactions par carte de débit. En cas d’annulation, les frais de carte de crédit ne sont pas remboursables.

Le prix de chaque produit ou service est régulièrement revu et soumis à des changements. Les offres promotionnelles ou les réductions sur ce site sont proposées à notre discrétion. Toutes les offres sont soumises à disponibilité et peuvent être retirées à tout moment. Nous vous facturerons tout frais de traitement supplémentaire qui nous serait imputé pour un paiement par carte de débit ou de crédit, en plus du prix de votre voyage.

Changements ou annulations de votre part

Votre capacité à annuler ou modifier un produit ou service réservé, ainsi que la méthode pour y parvenir, dépendra des règlements tarifaires spécifiques à la compagnie aérienne concernée, ou aux conditions générales de vente d’un autre fournisseur de voyage. C’est pourquoi il peut être impossible d’annuler ou de modifier des produits ou services commandés, ou il peut pour cela vous être demandé de remplir certaines conditions spécifiques.

Bien que votre possibilité d’annuler ou de modifier votre réservation soit consultable en ligne au cours du processus de réservation, vous êtes tenus de vous familiariser avec les conditions générales de vente spécifiques du Fournisseur pour tout ce qui concerne les annulations et les changements, car vous êtes censé les avoir lues et acceptées au moment de la réservation.

Si vous souhaitez modifier une partie, quelle qu’elle soit, des détails déjà confirmés de votre vol, ou les annuler, vous devez nous en informer par voie écrite. Vous recevrez par la suite un e-mail de notre part vous demandant confirmation en vue de traiter votre demande. Si, pour une quelconque raison, vous ne recevez pas ce message, vous êtes seul responsable de nous contacter afin de vérifier que votre demande a bien été reçue et qu’elle est en cours de traitement. Nous ne pouvons être tenus pour responsables si, pour des raisons techniques, quelles qu’elles soient, le processus de communication n’aboutit pas.

De nombreuses compagnies aériennes et autres Fournisseurs n’autorisent pas les changements apportés aux noms propres. Si nous nous efforçons d’effectuer un tel changement lorsqu’il est nécessaire, veuillez toutefois garder à l’esprit que la plupart des compagnies aériennes et des Fournisseurs le considèrent comme une annulation, soumise aux conditions et aux tarifs standard en vigueur.

En cas de changement concernant votre réservation (annulation ou modification), en plus des conditions de vente de votre/vos Fournisseur(s), nos frais standard s’appliquent, comme le mentionne peut-être votre confirmation de réservation. Ces frais recouvrent les coûts d’administration que nous engageons et ne comprennent pas les charges, quelles qu’elles soient, imposées directement par le Fournisseur de voyage.

Il est généralement possible d’annuler la réservation avant l’émission des billets d’avion. Il est possible de modifier les réservations sous réserve qu’il reste des sièges disponibles aux nouvelles dates et seulement avant l’émission des billets d’avion.

Les conditions d’annulation et de modification des vols à bas prix sont celles appliquées par la compagnie aérienne. Vous devez contacter directement la compagnie aérienne pour annuler ou modifier les vols à bas prix. Les montants des vols à bas prix sont généralement non remboursables.

Modification ou annulation de la part de votre Fournisseur

Nous vous informerons dès que raisonnablement possible si un fournisseur nécessite de modifier de manière significative vos modalités de voyage telles qu’elles ont été confirmées, ou de les annuler. Nous assurerons également la liaison entre vous et tout fournisseur dans le cadre de toute proposition de modalité alternative, mais nous n’assurerons aucune responsabilité supplémentaire envers vous.

Passeport, visa et exigences de santé

Vous êtes tenu de consulter et de remplir les exigences relatives au passeport, au visa, à l’état de santé et aux procédures d’immigration en vigueur dans le cadre de votre voyage. Nous ne pouvons que fournir des informations d’ordre général à ce sujet. Vous devez vous informer des exigences applicables à vos propres circonstances spécifiques auprès des ambassades et/ou consulats concernés et auprès de votre médecin personnel selon le cas. Ces exigences sont soumises à des changements et doivent être consultées en temps opportun avant le départ dans leur version la plus récente. La plupart des pays exigent désormais que les passeports soient valides pendant une durée d’au moins 6 mois après votre date de retour. Si votre passeport est dans sa dernière année de validité, vous devriez demander conseil à l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.

Nous nous dégageons de toute responsabilité s’il vous est impossible de voyager et nous n’assumons aucune autre perte qui serait entraînée par un non-respect des formalités liées au passeport, au visa, aux procédures d’immigration ou aux obligations sanitaires. Vous acceptez de nous rembourser toute amende ou toute autre perte qui nous serait infligée en raison de votre incapacité à vous conformer aux exigences liées au passeport, au visa, aux procédures d’immigration et aux formalités sanitaires.

Nous vous conseillons de consulter l’ambassade du pays où vous vous rendez, ainsi que le site Internet du Département fédéral des affaires étrangères. Pour la Suisse, utilisez le site internet suivant pour obtenir une documentation spécifique aux pays dans lesquels vous vous rendez. https://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/laender-reise-information.html

Nous vous conseillons également de demander conseil auprès d’un professionnel de santé au sujet des vaccins et précautions potentiellement obligatoires ou recommandées – médecin, infirmier praticien, pharmacien ou clinique de santé-voyage – idéalement au moins 8 semaines avant votre voyage. Pour plus de conseils pour votre voyage, vous pouvez consulter : http://www.cdc.gov/travel

Conseils avant le voyage

Il est possible que le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ait transmis des informations au sujet de votre destination de vacances. Le DFAE publie régulièrement des informations au sujet des pays où il existe des dangers liés à la sécurité politique, ou des risques médicaux et sanitaires, entre autres. Nous vous conseillons de vérifier si de telles informations ont été publiées en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.eda.admin.ch/eda/fr/home.html

Voyager aux États-Unis

Les citoyens des pays appartenant au Programme d’Exemption de Visa peuvent voyager aux États-Unis sans visa, à condition qu’ils détiennent une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA, en anglais) et qu’ils répondent aux exigences du programme.

Depuis le 1er avril 2016, si vous voyagez aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, vous devrez également détenir un passeport électronique valide en plus de votre ESTA.

Les passeports électroniques intègrent une puce informatique capable de stocker des informations biographiques et biométriques, telles qu’une photographie numérique du détenteur du passeport. Un tel passeport se reconnait au symbole de la puce informatique sur sa couverture.

ESTA

Vous pouvez faire une demande d’ESTA en ligne : vous devriez alors recevoir une autorisation immédiatement, même si nous recommandons d’en faire la demande au moins 72 heures avant votre départ. Un ESTA est valide pour plusieurs voyages, pour une durée maximale de deux ans ou jusqu’à ce que votre passeport expire, selon ce qui se produit le plus tôt. Veuillez consulterhttps://esta.cbp.dhs.gov pour obtenir des informations importantes au sujet de la préinscription obligatoire au programme d’exemption de visa (« ESTA »).

Voyager au Canada

Changement des règles pour l’entrée au Canada

À partir du 15 mars 2016, le Canada met en place une nouvelle exigence pour l’entrée sur son territoire : l’Autorisation de voyage électronique (AVE), destinée aux ressortissants étrangers dispensés de VISA voyageant au Canada par voie aérienne. Les citoyens américains et les voyageurs disposant d’un visa en cours de validité ne sont pas concernés.

Tous les voyageurs admissibles voyageant par avion au Canada à partir du 15 mars 2016 devront déposer une candidature en ligne pour recevoir une AVE avant leur voyage. Cette obligation concerne tous les citoyens suisses. Le coût de l’AVE est de 7 dollars canadiens par passager et sa validité est de 5 ans, ou jusqu’à expiration du passeport des passagers.

Pour en savoir plus à ce sujet et entamer une demande, rendez-vous sur : http://www.cic.gc.ca/english/visit/eta-start.asp

Assurance de voyage

Nous vous recommandons vivement de ne pas voyager sans disposer d’une assurance de voyage adéquate pour votre propre protection et votre tranquillité. Vous êtes tenu de contracter une assurance de voyage correspondant à vos besoins. Nous vous recommandons de prendre une assurance appropriée pour couvrir (au minimum) les coûts engagés en cas d’annulation de votre part et les coûts d’assistance, y compris en cas de rapatriement, dans l’éventualité d’un accident ou d’une maladie pendant votre séjour à l’étranger ; vous êtes également tenu de contracter une assurance qui convienne et corresponde à vos besoins spécifiques. Vous devez vous conformer aux exigences de la compagnie d’assurance et tenir cette dernière informée de toute information pertinente.

Notre assurance voyage est Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance couvre les frais d’annulation et d’assistance en cas de maladie, d’accident ou de décès d’une personne assurée, de son/sa partenaire ou d’un membre de sa famille, sur présentation d’un certificat médical ou d’une attestation officielle. Pour accéder à la police d’assurance, veuillez consulter : https://www.allianz-assistance.ch/

Preuve d’achat

Nous vous conseillons de vous assurer que vous voyagez en possession de vos confirmations de réservation, billets électroniques et de tout autre document de voyage (y compris votre passeport), et ce, à tout moment. Nous ne pourrions être tenus pour responsables dans le cas où un prestataire ne vous fournirait pas les produits et services réservés si vous n’êtes pas en mesure de fournir de tels documents.

Confirmation

De nombreuses compagnies aériennes ont choisi de ne pas demander de confirmation formelle pour leur vol ; toutefois, cheapairtickets.ch recommande fortement que vous contactiez la ou les compagnies aériennes concernées par votre voyage au moins 72 heures avant votre départ prévu de Suisse, afin de vous assurer que votre vol est bien assuré, comme indiqué sur votre billet.

Si vous avez réservé un vol et que votre compagnie aérienne nous prévient d’un changement d’horaire significatif avant votre départ de Suisse, nous vous contacterons par e-mail pour vous en informer. Veuillez vous assurer que vous avez communiqué votre adresse e-mail à cheapairtickets.ch et consultez régulièrement votre messagerie électronique avant votre départ. En cas de changement d’adresse e-mail, vous êtes tenu de nous en informer. N’ayant aucun contrôle sur de tels changements d’horaires et de telles annulations de vos vols, imposés par la compagnie aérienne, Cheapairtickets.ch ne peut endosser de responsabilité à cet égard ; cheapairtickets.ch n’est pas non plus responsable des coûts qui pourraient survenir suite à de tels changements.

Après votre départ de Suisse, vous êtes tenu de vérifier auprès de la compagnie aérienne au moins 72 heures avant le départ que tous les vols suivants que vous avez confirmés sont assurés comme prévu lors de leur réservation. Veuillez noter qu’avec certaines compagnies aériennes, il est obligatoire de confirmer auprès d’elles votre intention de prendre part au vol.

Nous vous conseillons de vérifier en direct le statut de vos vols à l’adresse http://www.checkmytrip.com. Nous vous recommandons vivement d’effectuer cette vérification 24 heures avant l’horaire de départ prévu, imprimé sur votre billet ou sur votre e-mail de confirmation. Votre code de réservation AMADEUS est composé de 6 caractères (exemple : 5ORSO3) et se trouve dans votre e-mail de confirmation (ou à partir de www.cheapairtickets.ch en cliquant sur Ma réservation).

Défection

Si vous disposez d’une réservation, mais que vous ne vous présentez pas à l’enregistrement, vous ne pourrez obtenir de remboursement de notre part. Certaines compagnies aériennes peuvent également annuler la partie « retour » de votre billet si vous ne vous présentez pas lors du voyage « aller ». Veuillez nous contacter en cas de défection de votre part sur le voyage « aller » si vous avez l’intention d’utiliser la partie « retour » de votre billet.

Communications

L’adresse e-mail que vous fournissez avec votre réservation sera utilisée pour toutes les communications futures que nous entretiendrons avec vous, y compris pour vous faire part de tout changement et de toute information complémentaire au sujet de vos réservations de vols. C’est pourquoi vous êtes tenu de consulter régulièrement votre messagerie électronique et de nous prévenir en cas de changement d’adresse e-mail.

Demandes particulières et personnes handicapées

Veuillez nous tenir informés de toute demande particulière, que nous transmettrons au fournisseur concerné. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de garantir que votre demande particulière sera prise en compte, car nous ne disposons d’aucun contrôle direct sur la manière dont les services sont fournis.

Changements apportés aux Conditions générales de vente

Il est possible que nous apportions des modifications aux présentes Conditions générales de vente, et ce, à tout moment et sans avertissement préalable. Dans ce cas, les conditions ainsi modifiées entreront en vigueur au moment de leur publication sur ce site internet et l’on considérera que vous avez accepté les changements effectués.

Les présentes conditions de réservation, ainsi que tout accord auquel elles s’appliquent, sont soumis, à tous égards, à la législation suisse. Vous et nous convenons que tout litige, toute réclamation ou toute autre question qui surviendrait entre nous, en raison de, ou en lien avec votre contrat ou votre réservation, relèvera du tribunal de Berne, en Suisse.